vendredi 3 décembre 2010

Il était une fois...

 
C'est quoi internet?

        « Qu’est-ce donc que l'internet? Si personne ne me le demande, je le sais; mais que je veuille l’expliquer à la demande, je ne le sais pas! Et pourtant – je le dis en toute confiance – je sais ce qu'est internet car il est partout » voilà une simple citation du philosophe Saint Augustin basé sur le temps revu mais qui résume bien la situation de chacun face à ce dilemme. » 
 
     Il y a environ une cinquantaine d'années, des chercheurs eurent des idées  de ces idées naquit  une base de concepts qui permettra à ces chercheurs de persévérer pendant des années  et qui enchaineront sur d'autres idées qui marqueront la naissance d'autres petits concepts.
     D'années en années,  pour former un ensemble d'applications que nous connaissons sous la forme du système de réseau informatique interplanétaire  mais ce n'est seulement que dans les années 90 que naquit vraiment l'internet comme nous le connaissant aujourd'hui.
       Internet est encore tout jeune et pourtant en quelques années, il a grossi de manière exponentielle et n’en finit plus de se révéler au monde à la vitesse de la lumière avec comme bagages de nouvelles technologies.
       Et par cette illustration nous pouvons sous entendre à plus forte raison que son évolution qui est très rapide et qu'importe ce que disent ou pensent certaines personnes, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle s'arrêtera .L'avenir se profile, et l'internet sera bien bien présent partout à tout temps permettant à tout le monde de rester connecter avec tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire